jeudi 3 octobre 2013

Des petites perles, encore ...

Victoria (3 ans et demi) au réveil :
- Maman il fait beau ou il fait moche.
- Il fait beau.
- Ah, merci soleil !!


Victoria (3 ans et demi) :
- Maman, Paul c'est mon nouvel amoureux. On s'est embrassé dans le château de la cour de récréation.
- Ah bon
- oui, et en plus on s'est embrassé sur la bouche !


Dan (5 ans et demi) :
Maman, dans ton ventre, la machine qui récolte les graines est cassée, alors on t’a ouvert le ventre pour la réparer mais ça n’a pas marché.

Dan (6 ans) :
- Maman, on va manger quoi ?
- Du magret de canard
- On mange les beaux canards ou seulement les moches ?
- Ben, les 2
- Oh dommage !

En passant devant un cimetière :
Dan : Maman, quand tu seras décédée, tu préfères qu'on te brûle ou bien qu'on t'enterre ?
Moi : Heu, je ne sais pas qu'est-ce que tu en penses toi ?
Dan : Je préfère te garder !


Dan (6 ans et demi) :
Maman, tu es vraiment la plus belle du monde. Sans toi, je n'aurais jamais eu une aussi  belle vie !

Victoria (3 ans et demi) :
- Maud, est-ce que tu as changé de prénom ?
- Non, pourquoi, toi bien ?
- Oui, j'ai changé de prénom
- Ah bon (et là, on se dit qu'elle va nous dire Ai Nhi ...), c'est quoi ton autre prénom ?
- Barbie sirène !!!

Les petits mots à la place de ... :
- Victoria veut peindre au lieu de saucer
- Mêle toi de tes carottes (au lieu des oignons !)

-Et chez Dan :
Saule dormant au lieu de saule pleureur !

7 commentaires:

  1. Comme c'est adorable ces phrases de tes petits trésors !! Merci de ce beau partage*

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons ces mots d'enfants! Merci de nous en faire profiter!
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  3. Alors nous la dernière en date de Lily Gai c'est : "Elle est bête ma bouche" quand elle se trompe en donnant une mauvaise réponse.
    Bises de nous 3
    Monelle

    RépondreSupprimer
  4. Ha c'est génial, j'adore!! Chez nous sinon, hier soir, c'était réunion des parents à l'école de Pimousse. En la reprenant à l'école à 15h30, elle m'annonce "tu sais maman, Madame elle a installé les petits bancs et les petites chaises vertes pour les parents ce soir! Seulement moi, je crois bien que t'as des trop grandes fesses, tu sauras pas t'asseoir sur les petites chaises, hein oui maman??" Ok, sympa!!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ces jolis mots! Quel régal!
    Rebecca

    RépondreSupprimer